Presse plieuse Outillage

3 conseils d'outillage de presse plieuse que vous devez apprendre maintenant

presse plieuse

L'outillage de presse plieuse est un outil utilisé par une presse plieuse pour former et traiter des matériaux en feuille. Les outils de presse plieuse sont divisés en outils supérieurs et outils inférieurs de la presse plieuse. Les outils supérieurs de la presse plieuse (poinçon) sont installés sur le curseur à travers un montage. En haut, les outils inférieurs de la plieuse sont fixés sur la table de la machine. Il réalise principalement le traitement de la forme de l'article en modifiant l'état physique du matériau formé.

Aperçu d'outillages

  • L'outillage de presse plieuse est un outil utilisé par une presse plieuse pour former et traiter des matériaux en feuille. Les outils de presse plieuse sont divisés en outils supérieurs et outils inférieurs de la presse plieuse. Les outils supérieurs de la presse plieuse (poinçon) sont installés sur le curseur à travers un montage. En haut, les outils inférieurs de la plieuse sont fixés sur la table de la machine. Il réalise principalement le traitement de la forme de l'article en modifiant l'état physique du matériau formé.
  • Les outils de pliage sont en acier avec un traitement thermique spécial, qui présente les caractéristiques d'une dureté élevée, d'une usure difficile et d'une pression élevée. Cependant, chaque ensemble d'outils a sa pression ultime : tonne/m, donc lors de l'utilisation des outils, sélectionnez la longueur des outils, c'est-à-dire la pression à ajouter par mètre, et ne doit pas dépasser la pression indiquée sur les outils.
  • Matériau adapté aux machines-outils de pliage : acier de construction à haute teneur en carbone, acier allié à faible teneur en carbone, acier 42CrMo, acier Cr12MoV.
  • HARSLE utilise de l'acier 42CrMo, qui est un acier allié à faible teneur en carbone avec de bonnes performances. Après traitement thermique, la dureté peut atteindre HRC48 ± 2 degrés, ce qui peut être bien adapté à diverses machines à cintrer de haute précision et aux normes strictes avec une forte résistance à l'usure. Pour la production d'outils, 42CrMo est largement utilisé au pays et à l'étranger, et la gamme d'applications est également très large. Les principales caractéristiques sont une résistance élevée, une ténacité élevée et une bonne résistance à l'usure.
outillage de presse plieuse
  • Machines-outils de pliage traitement thermique
  1. Classification de la trempe : trempe globale, locale et superficielle ; selon que la transformation de phase est complète lors du chauffage, il y a trempe complète et trempe incomplète (pour l'acier hypereutectoïde, cette méthode est aussi appelée trempe sous-critique) ; selon le contenu de la transformation de phase pendant le refroidissement, il y a une trempe graduée, une trempe isotherme et une trempe sous-utilisée, etc.
  2. La trempe superficielle est une méthode de trempe locale dans laquelle la couche superficielle de la pièce en acier est trempée à une certaine profondeur, tandis que la partie centrale reste non trempée. La trempe globale consiste à maintenir l'état trempé de la couche de surface au noyau.
  3. Température de trempe et de durcissement : cinquante-deux à soixante degrés Celsius.
  4. Généralement, les machines-outils de pliage ordinaires sont trempées localement par un traitement thermique local à haute fréquence. Les machines-outils de pliage CNC adoptent la méthode de traitement thermique de trempe du corps entier. Par conséquent, les machines-outils de pliage CNC sont beaucoup plus durables que les outils ordinaires.
  5. Les machines-outils plieuses HARSLE sont toutes trempées dans leur ensemble.

Les avantages de la trempe intégrale :

  1. Améliorer les propriétés physiques de la surface telles que la dureté, la résistance à l'usure, la résistance à la corrosion, la résistance à l'oxydation, etc., et augmenter la durée de vie ;
  2. Améliorer la résistance aux rayures de la surface et augmenter la productivité ;
  3. Coût réduit et processus de production simplifié ;
  4. Il peut être utilisé pour la réparation de la surface des outils de la machine à cintrer ;
  5. Réduire la consommation d'énergie et la pollution de l'environnement.
  • Sélection de machines-outils de pliage
  1. HARSLE fournira un ensemble d'outils standard, un outil supérieur standard à 90 degrés et une matrice inférieure standard.
  2. Pour les matrices inférieures de la cintreuse à axe de torsion, le HARSLE standard est des matrices inférieures multi-V, et la configuration standard de la cintreuse CNC HARSLE est la matrice inférieure 1V, 2V, 4V.
  3. La hauteur normale du double V est de 110 mm et la hauteur normale de 4 V est de 60 mm. Il existe 2 hauteurs de V simple, 80 mm et 120 mm, et 80 mm est généralement sélectionné.
Matrice 4-V
Matrice 4V
Matrice multi-V
Matrice multi-V
Matrice 2V
Matrice 2V
Matrice 1V
Matrice 1V
  • La matrice inférieure avec double V a 2 rainures en V au choix, et la matrice inférieure divisée avec une encoche concave doit être utilisée avec des rails de guidage.
Rail de guidage 2V
Rail de guidage 2V
Porte-matrice 1V
Porte-matrice 1V
  • Sélection de poinçon

Du point de vue du moulage final, s'il s'agit de former un angle aigu, le moule supérieur utilise généralement un moule à couteau tranchant. S'il s'agit de former un angle droit ou un angle obtus, la matrice supérieure utilise généralement une matrice à couteau droit, également appelée matrice asymétrique.

Pour former certaines pièces à éviter, généralement, le moule supérieur est un moule à machette et le moule inférieur est principalement sélectionné en fonction de l'aspect final du moulage.

Certains autres moules supérieurs spéciaux, tels que les moules à couteaux d'aplatissement, les couteaux à arc, etc. Dans la sélection actuelle, certains avec des exigences de moulage spéciales peuvent être spécialement personnalisés.

  • Sélection de l'encoche inférieure de la matrice
Épaisseur du matériau(t)0,5-2,5 mm 3-8mm9-10mm > 12 mm
Die ouverture(V)6×t8×t10×t 12×t

ouverture de matrice
  • Segmentation des machines-outils de pliage
  1. Longueur standard : 835 mm, 800 mm, 500 mm (les spécifications de produit de moule de machine à cintrer NC standard, les spécifications de moule de machine à cintrer non standard peuvent être personnalisées pour le traitement et la production selon les dessins fournis par les clients).
  2. Les spécifications du segment d'outil sont les suivantes :

835mm:100*2 (gauche et droite)、300*1、200*1、50*1、40*1、20*1、15*1、10*1

808mm:100(gauche et droite)、10*1、15*1、20*1、40*1、50*1、200*1、270*1

Segmentation des poinçons
Segmentation des poinçons
16502537941
Segmentation des matrices
  • Généralement, le poinçon supérieur est segmenté. Si le client a des exigences particulières, la matrice inférieure peut également être segmentée. Cependant, il est nécessaire d'utiliser un support de moule pour fixer l'outil (ceci est limité à l'application de moules multi-V ou de tables de travail larges, mais aucun support de moule n'est requis pour les outils concentriques ou les tables de travail étroites).
frapper et mourir

Classification et application des machines-outils de pliage

  • Les outils de pliage peuvent être divisés en deux catégories, l'une est l'outil supérieur (poinçon) et ses accessoires, et l'autre est l'outil inférieur (matrice) et ses accessoires. L'ensemble d'outils comprend une fixation d'outil, un ensemble d'outils, un manche d'outil, une tête d'outil et similaire. La matrice inférieure comprend une matrice inférieure, un support de matrice inférieur, une base de matrice, une pince à outil, etc. Ils peuvent être combinés.
  • Classement des poinçons

Poinçon standard ordinaire: utilisé pour plier un angle de 90 ° à 180 °.

Avantages : Les plaques épaisses et fines sont universelles, durables et les plus utilisées.

Poinçon standard ordinaire
Poinçon standard ordinaire

Coup de poing aigu: utilisé pour plier un angle de 20° à 180°.

Avantages : il peut être plié à des angles et des tailles plus petits, et l'arc R après pliage est petit, beau et anguleux.

Coup de poing aigu
Coup de poing aigu

gcoup de poing à col rond: également appelée machette, utilisée pour plier 30°-180°.

Avantages : Il est utilisé pour les produits en forme de U qui ne peuvent pas être complétés par un poinçon standard et un poinçon aigu, et est largement applicable. Il est généralement utilisé pour les rainures pliées ou les produits avec des exigences de profondeur plus importantes pour le centre du poinçon.

Poinçon col de cygne
Poinçon col de cygne

Poinçon de ceinture: Un outil de formage monopli conçu pour les produits complexes.

Ce type de matrice a un coude très étroit et est généralement utilisé pour traiter des façades ou des cadres de porte.

Poinçon de ceinture
Poinçon de ceinture

Sections d'oreilles pivotantes: Ce type d'outil traite généralement des produits en forme de boîte, et les oreilles gauche et droite peuvent revenir rapidement à leur position d'origine une fois le pliage terminé.

Sections d'oreilles pivotantes
Sections d'oreilles pivotantes

Poinçon étroit: Il s'agit d'une fine matrice supérieure droite, qui sert à pénétrer profondément dans la tôle, inaccessible aux matrices ordinaires. C'est une matrice de formage efficace pour la fermeture de tôles carrées. Selon les spécifications et la conception du profil, la matrice est la dernière étape de fermeture pour plier le profil carré.

Poinçon étroit
Poinçon étroit

Le poinçon a plusieurs défauts.

  1. La première est qu'une flexion excessive entraînera la flexion de la pièce.
  2. La seconde est que les pièces adhèrent à l'outil.
  3. En raison de son rapport longueur sur épaisseur, cette matrice est rarement adaptée aux presses plieuses de gros tonnage par rapport au poinçon standard.
  • Classement des matrices

Matrice en V simple: L'angle d'encoche est généralement compris entre 30 degrés et 90 degrés. Par rapport à la matrice inférieure multi-V, la pièce a plus d'espace libre pendant le processus de pliage.

Matrice en V simple
Matrice en V simple

Matrice double V: L'angle d'encoche est généralement compris entre 30 degrés et 90 degrés. Par rapport à la matrice inférieure multi-V, la pièce a plus d'espace libre pendant le processus de pliage.

Matrice double V
Matrice double V

Matrice multi-V: La largeur d'ouverture en forme de V appropriée peut être déterminée en fonction de l'épaisseur de pliage, et elle peut également être utilisée avec une encoche semi-circulaire.

Matrice multi-V
Matrice multi-V

Aucune matrice d'indentation: Par rapport aux matrices ordinaires, ces matrices peuvent éviter les indentations causées par le contact de la pièce avec l'encoche pendant le processus de pliage.

Aucune matrice d'indentation
Aucune matrice d'indentation
  • Outils de forme spéciale

Poinçons et matrices d'ourlet: Il est utilisé pour tirer sur les bords morts, et il est utilisé en conjonction avec un dé pointu. Tout d'abord, pliez la pièce à un angle inférieur à 45° avec une matrice pointue, puis pressez-la dans un bord mort avec une matrice d'aplatissement. Il est principalement utilisé pour le renforcement du cadre.

Poinçons et matrices d'ourlet
Poinçons et matrices d'ourlet

Rayon poinçon et matrice: Il est plus adapté aux pièces de structure en acier à grande échelle, aux tours en fer, aux poteaux d'éclairage public, aux poteaux d'éclairage élevés, aux faisceaux d'automobiles, aux boîtes de chargement d'automobiles et à d'autres industries connexes.

Rayon poinçon et matrice
Rayon poinçon et matrice

Poinçon et matrice décalés: Également connue sous le nom de matrice en forme de Z, elle est principalement utilisée pour le pliage unique de pièces en forme de Z de petite taille. Il est divisé en deux types : fixe et réglable.

Poinçon et matrice décalés
Poinçon et matrice décalés

Curl poinçon et matrice: Principalement utilisé pour les matériaux épais et les charnières.

Curl poinçon et matrice
Curl poinçon et matrice

Poinçon et matrice de nervure: principalement utilisé pour augmenter la rigidité tandis que l'outil permet de réduire et d'éviter les collisions.

Poinçon et matrice de nervure
Poinçon et matrice de nervure

Poinçon et matrice de canal: utilisé pour l'outillage en forme de U en une seule fois, ce qui permet de gagner du temps lors du traitement des pièces pliées

Poinçon et matrice de canal :
Poinçon et matrice de canal
  • Accessoires associés

Film anti-rayures: En plus de la surface de pliage sans indentation, il améliore également la durée de vie de l'outil. Le film protecteur de pliage est un tampon entre la pièce et le coin de la matrice inférieure, pour empêcher la pièce de s'indenter pendant le pliage. Lors de l'utilisation, placez simplement le film de flexion sur la matrice inférieure.

Film anti-rayures
Film anti-rayures

Cube d'angle numérique: Une jauge d'angle numérique, parfois appelée rapporteur numérique, peut être utilisée à la place d'un rapporteur pour mesurer les angles. Ils utilisent une fonction numérique pour mesurer l'angle, ils sont donc particulièrement précis et peuvent rapidement déterminer l'angle.

Cube d'angle numérique
Cube d'angle numérique

Un bras d'équarrissage magnétique: C'est un outil flexible qui permet de plier des pièces avec une plus grande précision. Augmenter la production et améliorer l'efficacité.

 bras d'équarrissage magnétique
bras d'équarrissage magnétique

Rapporteur universel: Il s'agit d'un rapporteur de haute précision utilisé pour la mesure précise de l'angle des machines-outils, des moules et des montages. L'angle est affiché sur un cadran avec une loupe intégrée.

Rapporteur universel
Rapporteur universel

Armoire à outils: C'est un contenant hermétique pour ranger, ranger et manipuler les outils. Ils sont également utilisés pour protéger les moules des intempéries extérieures.

Armoire à outils
Armoire à outils

Pinces ordinaires: généralement utilisé pour la configuration standard de la machine à cintrer NC.

Pinces ordinaires
Pinces ordinaires

Pinces rapides ordinaires: généralement utilisé pour la configuration standard de la cintreuse CNC à axe de torsion et de la cintreuse électro-hydraulique.

Pinces rapides ordinaires
Pinces rapides ordinaires

Pinces rapides à dégagement à une clé: généralement utilisé pour les presses plieuses de la série Genius en standard.

Pinces rapides à dégagement à une clé
Pinces rapides à dégagement à une clé

Pinces à outils rapides double face de type Amada

16502541081
Type Amada

Pinces à outils rapides double face de type KYOKKO

16502541161
Type KYOKKO

Problèmes courants des machines-outils de pliage

Si l'utilisateur utilise une nouvelle presse plieuse CNC, tous les aspects de la presse plieuse hydraulique CNC standard sont très bons. Lors du pliage de la pièce en tôle sur la presse plieuse avec la nouvelle matrice, la pièce répond également aux exigences du dessin. Mais après une période de production, il s'avérera que la pièce pliée par le moule ne répond pas aux exigences du dessin. Pourquoi?

Analyse des causes : usure du poinçon

  1. . Le poinçon est généralement un outil omnipotent, et le poinçon de pliage général peut répondre aux exigences de pliage de la plupart des pièces en tôle. De plus, les poinçons sont également fréquemment utilisés. En d'autres termes, nous avons un poinçon pour les machines à emboutir les métaux.
  2. L'angle R de la matrice de cintrage supérieure est petit, généralement inférieur à R0,5 mm. Lors du pliage, la pression est concentrée sur le coin R de la matrice supérieure. La contrainte au coin R est grande. Par conséquent, la matrice de cintrage supérieure s'use facilement.

Par conséquent, l'usure du poinçon fait augmenter l'angle R. Dans le calcul des données de la série de pièces, la taille de l'angle de flexion R est l'un des facteurs affectant le coefficient de dilatation de la pièce. Par conséquent, les utilisateurs se plaignent souvent que la taille des pièces produites par la plieuse CNC augmente après une utilisation à long terme. Dans ce cas, en effet, le problème n'est pas de la responsabilité du fabricant, il est causé par l'usure naturelle du client ou par une mauvaise utilisation.

L'outil de carte est un problème de moisissure fréquent. Pendant le processus de pliage, une fois que le serrage du moule de la machine à cintrer est inflexible ou même bloqué, la production doit être arrêtée immédiatement pour trouver la cause du moule bloqué et éliminer le défaut. Sinon, la défaillance sera étendue, entraînant des dommages au moule de la machine à cintrer.

Les principales raisons de l'outil sont le mauvais guidage et l'inclinaison de l'outil. Ou il y a des objets étrangers entre les modèles de sorte que les modèles ne peuvent pas être attachés à plat ; la conception de résistance du moule n'est pas suffisante ou la force est inégale. Provoquer la déformation du moule, telle que la dureté et l'épaisseur de la base du moule et du gabarit sont trop petites et se déforment facilement par une force externe ; la position du moule n'est pas installée correctement et l'erreur de positionnement des moules supérieur et inférieur est hors tolérance. Soit la précision de la presse est trop faible, provoquant une interférence du moule ; la force du poinçon n'est pas suffisante, et la position du grand et du petit poinçon est trop proche de sorte que la force latérale de l'outil est déséquilibrée. A ce moment, la résistance du poinçon doit être augmentée pour améliorer la protection du guide du dévêtisseur.

Temps de lecture estimé : 18 minutes

Réflexions de 2 sur « 3 Press Brake Tooling Tips You Need to Learn Now »

  1. Avatar de Shaye Shaye dit :

    Salut, peux-tu partager ton catalogue? Merci

    1. Avatar de Mayo Mayo dit :

      Nous avons envoyé notre catalogue à votre adresse e-mail, veuillez le vérifier. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Press Brake Tooling

3 Press Brake Tooling Tips You Need to Learn Now

press brake

Press brake tooling is a tool used by a press brake to form and process sheet materials. The press brake tools are divided into upper tools and lower tools of the press brake. The upper tools of the press brake (punch) are installed on the slider through a fixture. On the top, the lower tools of the bending machine are fixed on the machine table. It mainly realizes the processing of the shape of the article by changing the physical state of the formed material.

Overview of Toolings

  • Press brake tooling is a tool used by a press brake to form and process sheet materials. The press brake tools are divided into upper tools and lower tools of the press brake. The upper tools of the press brake (punch) are installed on the slider through a fixture. On the top, the lower tools of the bending machine are fixed on the machine table. It mainly realizes the processing of the shape of the article by changing the physical state of the formed material.
  • The bending tools are made of steel with special heat treatment, which has the characteristics of high hardness, not easy to wear, and high pressure. However, each set of tools has its ultimate pressure: ton/m, so when using the tools Select the length of the tools, that is, how much pressure should be added per meter, and must not exceed the pressure marked on the tools.
  • Material suitable for bending machine tools: high carbon structural steel, low carbon alloy steel, 42CrMo steel, Cr12MoV steel.
  • HARSLE uses 42CrMo steel, which is low-carbon alloy steel with good performance. After heat treatment, the hardness can reach HRC48±2 degrees, which can be well adapted to various high-precision and strict-standard bending machines with strong wear resistance For tools production, 42CrMo is widely used at home and abroad, and the application range is also very wide. The main features are high strength, high toughness, and good wear resistance.
press brake tooling
  • Bending machine tools heat treatment
  1. Classification of quenching: overall, local quenching and surface quenching; according to whether the phase transformation is complete during heating, there are complete quenching and incomplete quenching (for hypereutectoid steel, this method is also called subcritical quenching); according to the content of phase transformation during cooling, there are graded quenching, isothermal quenching, and underspend quenching, etc.
  2. Surface quenching is a local quenching method in which the surface layer of the steel part is quenched to a certain depth, while the core part remains unquenched. The overall quenching is to maintain the quenched state from the surface layer to the core.
  3. Quenching and hardening temperature: fifty-two to sixty degrees Celsius.
  4. Generally, ordinary bending machine tools are locally quenched by high-frequency local heat treatment. The CNC bending machine tools adopt the whole body quenching heat treatment method. Therefore, CNC bending machine tools are much more durable than ordinary tools.
  5. HARSLE bending machine tools are all quenched as a whole.

The advantages of integral quenching:

  1. Improve the physical properties of the surface such as hardness, wear resistance, corrosion resistance, oxidation resistance, etc., and increase the life;
  2. Improve the scratch resistance of the surface and increase the productivity;
  3. Reduced cost and simplified production process;
  4. It can be used for the repair of the tools surface of the bending machine;
  5. Reduce energy consumption and environmental pollution.
  • Selection of bending machine tools
  1. HARSLE will provide a set of standard tools, a 90-degree standard upper tool, and a standard lower die.
  2. For the lower dies of the torsion axis bending machine, the standard HARSLE is multi-V lower dies, and the standard configuration of the CNC bending machine HARSLE is the 1V, 2V, 4V lower die.
  3. The normal height of double V is 110mm, and the normal height of 4V is 60mm. There are 2 heights of single V, 80mm and 120mm, and 80mm is usually selected.
4-V Die
4V Die
Multi-V Die
Multi-V Die
2V Die
2V Die
1V Die
1V Die
  • The lower die with double V has 2 V-slots to choose from, and the split lower die with a concave notch must be used with guide rails.
2V Guide rail
2V Guide rail
1V Die holder
1V Die holder
  • Selection of Punch

From the perspective of final molding, if it is to form an acute angle, the upper mold generally uses a sharp knife mold. If it is to form a right angle or an obtuse angle, the upper die generally uses a straight knife die, also known as an asymmetrical die.

For forming some workpieces that need to be avoided, generally, the upper mold is a machete mold, and the lower mold is mainly selected according to the final molding appearance.

Some other special upper molds, such as flattening knife molds, arc knives, etc. In the actual selection, some with special molding requirements can be specially customized.

  • Selection of lower die notch
Material thickness(t)0.5-2.5mm 3-8mm9-10mm >12mm
Die opening(V)6×t8×t10×t 12×t

die opening
  • Bending machine tools segmentation
  1. Standard length: 835mm, 800mm, 500mm (standard NC bending machine mold product specifications, non-standard bending machine mold specifications can be customized for processing and production according to the drawings provided by customers).
  2. The tool segment specifications are as follows:

835mm:100*2 (left and right)、300*1、200*1、50*1、40*1、20*1、15*1、10*1

808mm:100(left and right)、10*1、15*1、20*1、40*1、50*1、200*1、270*1

Punch segmentation
Punch segmentation
Die segmentation
  • Generally, the upper punch is segmented. If the customer has special requirements, the lower die can also be segmented. However, it is necessary to use mold support to fix the tool (this is limited to the application of multi-V molds or wide worktables, but no mold support is required for concentric tools or narrow worktables).
punch and die

Classification And Application of Bending Machine Tools

  • Bending tools can be divided into two categories, one is the upper tool(punch) and its accessories, and the other is the lower tool (die) and its accessories. The assembly of the tools includes a tool fixture, a set of tools, a tool handle, a tool head, and the like. The lower die includes a lower die, lower die holder, die base, tool clamp, and so on. They can be combined.
  • Punch classification

Ordinary standard punch: used for bending 90°-180° angle.

Advantages: Thick and thin plates are universal, durable, and the most widely used.

Ordinary standard punch
Ordinary standard punch

Acute punch: used for bending 20°-180° angle.

Advantages: It can be bent to smaller angles and sizes, and the R arc after folding is small, beautiful, and angular.

Acute punch
Acute punch

Gooseneck punch: also called a machete, used for bending 30°-180°.

Advantages: It is used for U-shaped products that cannot be completed by standard punch and acute punch, and is widely applicable. It is generally used for folded grooves or products with greater depth requirements for the center of the punch.

Gooseneck punch
Gooseneck punch

Sash punch: A single-bend forming tool designed for complex products.

This type of die has a very narrow elbow and is usually used to process facades or door frames.

Sash punch
Sash punch

Swing ear sections: This type of tool generally processes box-shaped products, and the left and right ears can quickly return to their original positions after the bending is completed.

Swing ear sections
Swing ear sections

Narrow punch: It is a thin straight upper die, which is used to penetrate deep into the sheet, which cannot be reached by ordinary dies. It is an efficient forming die for closing square sheets. According to the specification and design of the profile, the die is the last closing stage for bending the square profile.

Narrow punch
Narrow punch

The punch has several flaws.

  1. The first is that excessive bending will cause the workpiece to bend.
  2. The second is that the parts will stick to the tool.
  3. Because of its length-to-thickness ratio, this die is seldom suitable for large tonnage press brakes compared to the standard punch.
  • Die classification

Single V die: The notch angle is generally between 30 degrees and 90 degrees. Compared with the multi-V lower die, the workpiece has more free space during the bending process.

Single V die
Single V die

Double V die: The notch angle is generally between 30 degrees and 90 degrees. Compared with the multi-V lower die, the workpiece has more free space during the bending process.

Double V die
Double V die

Multi-V die: The appropriate V-shaped opening width can be determined according to the bending thickness, and it can also be used with a semi-circular notch.

Multi-V die
Multi-V die

No indentation die: Compared with ordinary die, such dies can avoid indentations caused by the workpiece coming into contact with the notch during the bending process.

No indentation die
No indentation die
  • Special-shaped tools

Hemming punches and die: It is used to shoot dead edges, and it is used in conjunction with a pointed die. First, bend the workpiece to an angle less than 45° with a pointed die, and then press it into a dead edge with a flattening die. It is mainly used for frame reinforcement.

Hemming punches and die
Hemming punches and die

Radius punch and die: It is more suitable for large-scale steel structure parts, iron towers, street light poles, high light poles, automobile beams, automobile cargo boxes, and other related industries.

Radius punch and die
Radius punch and die

Offset punch and die: Also known as Z-shaped die, it is mainly used for one-time bending of small-sized Z-shaped workpieces. It is divided into two types: fixed and adjustable.

Offset punch and die
Offset punch and die

Curl punch and die: Mainly used for thick materials and hinges.

Curl punch and die
Curl punch and die

Rib punch and die: mainly used to increase rigidity while the tool helps reduce and avoid collisions.

Rib punch and die
Rib punch and die

Channel punch and die: used for one-shot U-shape tooling, saving time when processing bent parts

Channel punch and die:
Channel punch and die
  • Related accessories

Anti-Scratch Film: In addition to the indentation-free bending surface, it also improves tool life. Bending protective film is a buffer between the workpiece and the corner of the lower die, to prevent the workpiece from indentation during bending. When using, just put the bending film on the lower die.

Anti-Scratch Film
Anti-Scratch Film

Digital angle cube: A digital angle gauge, sometimes called a digital protractor, can be used in place of a protractor to measure angles. They use a digital function to measure the angle, so they are particularly accurate and can quickly determine the angle.

Digital angle cube
Digital angle cube

A magnetic squaring arm: It is a flexible tool that allows you to bend parts with greater precision. Increase production and improve efficiency.

 magnetic squaring arm
magnetic squaring arm

Universal protractor: It is a high-precision protractor used for precise angle measurement of machine tools, molds, and fixtures. The angle is displayed on a dial with a built-in magnifying glass.

Universal protractor
Universal protractor

Tool cabinet: It is an airtight container for storing, arranging, and handling tools. They are also used to protect molds from external weather elements.

Tool cabinet
Tool cabinet

Ordinary clamps: generally used for the standard configuration of NC bending machine.

Ordinary clamps
Ordinary clamps

Ordinary quick clamps: generally used for the standard configuration of torsion axis CNC bending machine and electro-hydraulic bending machine.

Ordinary quick clamps
Ordinary quick clamps

One-key release quick clamps: generally used for Genius series press brakes as standard.

One-key release quick clamps
One-key release quick clamps

Amada type double-side fast tool clamps

Amada type

KYOKKO type double-side fast tool clamps

KYOKKO type

Common Bending Machine Tools Problems

If the user uses a new CNC press brake, all aspects of the standard CNC hydraulic press brake are very good. When bending the sheet metal part on the press brake with the new die, the part also meets the drawing requirements. But after a period of production, it will be found that the workpiece bent by the mold does not meet the requirements of the drawing. Why?

Cause analysis: wear of punch

  1. . The punch is generally an omnipotent tool, and the general bending punch can meet the bending requirements of most sheet metal parts. In addition, punches are also frequently used. In other words, we have a punch for metal stamping machines.
  2. The R angle of the upper bending die is small, generally less than R0.5mm. When bending, the pressure is concentrated on the R corner of the upper die. The stress at the R corner is large. Therefore, the upper bending die is easily worn.

Therefore, the wear of the punch causes the R angle to increase. In the calculation of the workpiece series data, the size of the bending R angle is one of the factors affecting the expansion coefficient of the workpiece. Therefore, users often complain that the size of the workpieces produced by the CNC bending machine increases after long-term use. In this case, in fact, the problem is not the responsibility of the manufacturer, it is caused by the customer’s natural wear and tear or improper use.

Card tool is a frequent mold problem. During the bending process, once the mold clamping of the bending machine is inflexible or even stuck, the production must be stopped immediately to find out the cause of the stuck mold and eliminate the fault. Otherwise, the failure will be expanded, resulting in damage to the bending machine mold.

The main reasons for the tool are poor guide and tilt of the tool. Or there are foreign objects between the templates so that the templates cannot be flatly attached; the strength design of the mold is not enough or the force is uneven. Cause the deformation of the mold, such as the hardness and thickness of the mold base and the template are too small and are easily deformed by external force; the position of the mold is not installed correctly, and the positioning error of the upper and lower molds is out of tolerance. Or the precision of the press is too poor, causing the mold to interfere; the strength of the punch is not enough, and the position of the large and small punches is too close so that the lateral force of the tool is unbalanced. At this time, the punch strength should be increased to enhance the guide protection of the stripper.

Estimated reading time: 18 minutes

Related Posts

2 thoughts on “3 Press Brake Tooling Tips You Need to Learn Now

  1. Shaye says:

    Hi, can you share your catalog? Thanks

    1. Mayo says:

      We have sent our catalog to your email, please check it. thanks

Leave a Reply

Your email address will not be published.