Presse plieuse Outillage

3 conseils à connaître sur le guide des machines-outils de pliage

machines-outils de pliage

Dans la production de l'industrie de la tôle, de nombreux facteurs affectent la précision des produits de formage ponctuels. Le plus important est la qualité des machines-outils de pliage. En raison de l'utilisation d'une technologie de formage unique dans le processus de production d'instruments et d'autres composants, les outils sont très exigeants. Pour la compatibilité, les surfaces de contact doivent conserver un haut degré de cohérence ; par conséquent, si les performances des outils correspondant ne sont pas bonnes, cela affectera inévitablement la précision du produit des outils et, dans les cas graves, la pièce peut être mise au rebut. Venez le découvrir avec HARSLE !

presse plieuse mourir

Dans la production de machines-outils plieuses, la précision du produit est directement liée au meulage. Dans la plupart des cas, les outils de formage sont réalisés par la meule de formage et la précision de meulage change avec la vitesse de la rectifieuse. Dans des circonstances normales, la précision du produit sera relativement stable lorsque la vitesse n'est pas élevée, et la précision de meulage peut être améliorée en modifiant plusieurs fois la meule de formage. La précision de mesure du produit final affectera également directement la précision du traitement. Si l'inspection finale n'est pas assez méticuleuse et n'atteint pas la plage de précision qualifiée, un tel produit aura certainement des problèmes d'utilisation.

De plus, en plus des facteurs des outils, le matériau du produit à former affectera également la précision de formage, en particulier lors du traitement de matériaux tels que l'acier inoxydable, la plaque extrêmement dure apparaîtra basse aux deux extrémités et haute dans le milieu pendant le formage. S'ils sont traités selon les mêmes spécifications, les produits formés auront des tailles différentes. Compte tenu de cette situation, les paramètres de traitement de la machine-outil doivent être ajustés et des outils de haute dureté pouvant répondre au traitement de différentes plaques sont nécessaires, réduisant ainsi la déformation de la plaque et l'usure des outils.

En comparant la vitesse de traitement de l'acier inoxydable avec la vitesse de pliage, lorsque la pièce atteint la plage de traitement, le réglage de la vitesse de traitement peut mieux cisailler afin que la vitesse de pliage puisse être synchronisée avec la plaque de sorte que les deux sections et la partie médiane de la plaque peut maintenir la même ligne droite. L'occurrence du traitement peut non seulement améliorer le taux de produits qualifiés, mais également améliorer l'efficacité du traitement des machines-outils et prolonger la durée de vie de l'équipement.

outils de presse plieuse

Matrice de machine à cintrer réglage d'installation:

Lors de l'installation des machines-outils de pliage, assurez-vous de vérifier l'état de l'équipement, puis suivez les étapes d'installation et de débogage, et faites attention à la sécurité personnelle lors du débogage.

Réglage de la machine:

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre les performances de la machine, d'ouvrir la machine à cintrer, de régler et de vérifier patiemment, et de voir si la machine a de la poussière et des copeaux de fer qui ont été utilisés auparavant. Prévenir les problèmes inutiles pour une utilisation ultérieure.

Réglage de la course du curseur :

Vérifiez d'abord si le rapport entre l'épaisseur des outils du lit pliant et les modules supérieur et inférieur est normal. Le curseur général doit être contrôlé au point de commutation de la ligne de trait. Il faut y prêter attention, sinon les outils ne pourront pas être utilisés normalement, mais certaines personnes commettent encore souvent cette erreur.

Ajustement du module de course :

Après avoir ajusté la norme de course du curseur, l'étape suivante consiste à ajuster le point limite supérieur du module. D'une manière générale, lorsque le module monte au point le plus haut, il est nécessaire de régler le module et l'interrupteur. De cette manière, il est possible de s'écouler hors de la position d'arrêt du module, et grâce à certaines des opérations ci-dessus, l'efficacité de production peut être fortement augmentée. Au cours de ce processus, le module doit également être ralenti. Car lorsque le module descend au point mort bas, il doit décélérer le module, ce qui protège la machine et les outils.

outils

Ajustement de l'écart:

Enfin, l'écart entre les outils supérieur et inférieur de la cintreuse est ajusté. Tout d'abord, mesurez l'écart entre le module supérieur et le module inférieur. L'écart raisonnable doit être déterminé en fonction de la feuille à plier.

Réglage angulaire :

Le réglage de l'angle de pliage est également la partie la plus importante. Le choix de l'angle doit être lié aux exigences du produit. De manière générale, lorsqu'un outil à 90° est plié, l'angle doit être réglé au milieu et doit être supérieur à l'angle des deux côtés. Parfois, il peut être serré et il peut être ajusté en ajustant les vis sur la machine. Après réglage, ne le modifiez pas si le produit ne change pas les exigences. Ensuite, lors de la flexion, à travers le manomètre, calculez le nombre de pression précis et ajustez la pression. Pour éviter l'écaillage de l'outil.

frapper et mourir

Tout produit utilisé pendant une longue période s'usera et les machines-outils de pliage ne font pas exception. Les machines-outils de pliage peuvent-elles être usées ? La principale raison de l'usure de la matrice de la machine à cintrer est que dans le processus de traitement de la tôle, la flexion locale provoque l'usure de la matrice par la pression de flexion à un point fixe pendant une longue période. Une pression excessive peut provoquer des rayures sur la matrice inférieure, ce qui accélérera la matrice supérieure et inférieure. degré d'usure. La meilleure façon de résoudre l'usure causée par la flexion locale est de traiter plusieurs pièces en même temps, ce qui peut répartir la pression de la machine à cintrer et éviter d'endommager les outils en raison de la concentration de pression.

frapper et mourir

Le meulage des machines-outils de pliage est une procédure nécessaire pour la post-réparation des outils usés dans l'usine de traitement de tôle. Aucun fabricant n'utilisera un ensemble de machines-outils de pliage pendant plusieurs années sans meulage. très mauvais.

tuDans quelles circonstances les machines-outils de pliage doivent-elles être réparées?

Lorsque la déviation angulaire de la pièce pliée est importante ou que la rugosité de la surface de la pièce est importante, les outils doivent être réparés à temps pour modifier la passivation des outils et prolonger la durée de vie. Dans des circonstances normales, avant le traitement, le maître de la tôle doit d'abord vérifier les outils supérieurs et inférieurs de la machine à cintrer. Lorsqu'il y a des marques d'usure évidentes sur la surface, il devrait être nécessaire de réparer les outils. Moins il y a de cycles et de temps de meulage d'outils, plus il est facile de raccourcir sa durée de vie, de réduire la qualité de la pièce, d'augmenter la charge de la machine-outil et de réduire le taux qualifié du produit.

machines-outils de pliage

Comment réparer les machines-outils de pliage? Il existe de nombreuses façons de meuler les outils, la plus courante consiste à placer les outils sur un montage spécial, puis à les placer sur une meuleuse de précision pour le traitement, en particulier les outils à arc (outils R) et les outils de formage, qui doivent être équipé de meules de haute précision et d'outils de réparation. Chaque fois que vous meulez, vous devez maintenir la quantité proche du couteau à 0,03 mm ~ 0,05 mm. Un meulage répété échouera non seulement à terminer le traitement, mais causera également de gros dommages aux outils, ce qui n'est généralement pas recommandé. Il suffit de corriger la plupart des zones réparables dans une quantité appropriée. Une fois le meulage final en place, un meulage fin est effectué, ce qui permet d'améliorer la précision des machines-outils de pliage CNC et de faciliter l'installation et le débogage.

Le meulage raisonnable des machines-outils de pliage CNC est un processus nécessaire pour les entreprises de transformation, et l'amélioration de la précision et de la durée de vie des outils est également un autre moyen d'aider les entreprises à accroître leur efficacité.

Quels sont les principaux facteurs qui affectent l'usure des plieuses CNC ?

Le matériau de matrice de la presse plieuse contrôlée est le facteur de base qui détermine les performances de coupe de la matrice de la presse plieuse CNC. Lorsque l'angle d'hélice est petit, la longueur du tranchant du même tranchant coupant dans la pièce en graphite en même temps est la plus longue, la résistance à la coupe est la plus grande et la force d'impact de coupe des machines-outils à cintrer CNC est la plus grande , de sorte que l'usure des outils, la force de fraisage et les vibrations de coupe de la plieuse CNC sont les plus importantes. Lorsque l'angle d'hélice est grand, la direction de la force résultante du fraisage s'écarte dans une large mesure de la surface de la pièce et l'impact de coupe causé par la fracture du matériau en graphite est intensifié, augmentant ainsi l'usure de la matrice, la force de fraisage, et la vibration de coupe de la machine à cintrer CNC. coin avant. Lorsque le graphite est d'abord traité avec un angle de coupe négatif, la résistance des bords des machines-outils de pliage CNC est meilleure, et la résistance aux chocs et les performances de frottement sont meilleures. Avec la diminution de la valeur absolue de l'angle de coupe négatif, la quantité d'usure de la face de flanc ne change pas beaucoup, mais la tendance générale est à la baisse. Lorsque l'angle de coupe positif au graphite est traité, la résistance des bords de la matrice de la machine à cintrer CNC diminue avec l'augmentation de l'angle de coupe et l'usure des flancs de la matrice de la machine à cintrer les guides augmente.

outil de presse plieuse

Lors de l'usinage avec un angle de coupe positif, avec l'augmentation de l'angle de coupe, la résistance de l'arête de coupe de la matrice de la machine à cintrer CNC est affaiblie, ce qui entraîne une augmentation de l'usure de la face de coupe arrière. Quelles sont les différentes raisons qui affectent l'usure des machines-outils de pliage CNC ? Deuxièmement, l'angle géométrique de la matrice de la machine à cintrer CNC est déterminé par la structure. Il n'est pas difficile de voir à partir de l'article précédent que les outils de la plieuse CNC jouent un rôle très important dans les équipements mécanisés d'aujourd'hui. Cependant, il ne fait aucun doute que ces machines subiront une certaine usure lors d'une utilisation à long terme, de sorte que l'usinage quotidien s'usera inévitablement lors d'une utilisation à long terme. À quoi devons-nous faire attention lors de l'utilisation et quelles mesures devons-nous prendre pour réduire le degré d'usure, prolongeant ainsi la durée de vie de la machine ? Tout d'abord, on peut voir que la matrice de la machine à cintrer présente une bonne résistance aux chocs et au frottement. Avec la diminution de la valeur absolue de l'angle de coupe négatif, la zone d'usure de la face de coupe du flanc a peu changé, mais la tendance générale est à la baisse. Lors de l'usinage avec un angle de coupe négatif, la résistance de coupe est importante, ce qui augmente les vibrations de coupe. Lorsque le grand angle de coupe positif est traité, les outils de la machine à cintrer CNC sont sérieusement usés et les vibrations de coupe sont également importantes. L'angle de dégagement, si l'angle de dégagement augmente, la résistance du bord de découpe de la cintreuse CNC et de la cintreuse CNC diminuera, et la zone d'usure de la surface du flanc augmentera progressivement. Les vibrations sont renforcées.

En combinant ce qui précède, il n'est pas difficile de voir que les principaux facteurs affectant l'usure de la machine à cintrer CNC sont principalement dus à l'influence des changements d'angle sur l'usure de la matrice, la force de fraisage et les vibrations de coupe de la machine à cintrer CNC. causée par la combinaison. Par conséquent, il est également suggéré ici que vous deviez accorder plus d'attention à l'utilisation future, effectuer régulièrement les inspections et l'entretien connexes et vous efforcer de réduire l'usure des matrices des plieuses CNC.

Machines-outils de pliage en option

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Réflexions de 2 sur « 3 Tips You Should Know About Bending Machine Tools Guide »

  1. Avatar de Daise Daise dit :

    Merci pour votre partage, j'ai résolu quelques soucis.

    1. Avatar de Mayo Mayo dit :

      mon plaisir, j'espère que nous pourrions vous aider avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Press Brake Tooling

3 Tips You Should Know About Bending Machine Tools Guide

bending machine tools

In the production of sheet metal industry, there are many factors that affect the accuracy of one-time forming products. The most important one is the quality of the bending machine tools. Due to the use of one-time forming technology in the production process of instrumentation and other components, the tools are very demanding. For compatibility, the contact surfaces need to maintain a high degree of consistency; therefore, if the tools matching performance is not good, it will inevitably affect the accuracy of the tools product, and in serious cases, the workpiece may be scrapped. Come and find out with HARSLE!

press brake die

In the production of bending machine tools, the precision of the product is directly related to grinding. In most cases, the forming tools are realized by the forming grinding wheel, and the grinding accuracy will change with the speed of the grinding machine. Under normal circumstances, the accuracy of the product will be relatively stable when the speed is not high, and the grinding accuracy can be improved by modifying the forming grinding wheel several times. The measurement accuracy of the final product will also directly affect the processing accuracy. If the final inspection is not meticulous enough and does not reach the qualified accuracy range, such a product will definitely have problems in use.

In addition, in addition to the factors of the tools, the material of the product to be formed will also affect the forming accuracy, especially when processing materials such as stainless steel, the extremely hard plate will appear low at both ends and high in the middle during forming. If processed according to the same specifications, the formed products will have different sizes. In view of this situation, the processing parameters of the machine tool need to be adjusted, and high-hardness tools that can meet the processing of different plates are required, thereby reducing the deformation of the plate and the wear of the tools.

Comparing the processing speed of stainless steel with the bending speed, when the workpiece reaches the processing range, adjusting the processing speed can better shear so that the bending speed can be synchronized with the plate so that the two sections and the middle part of the plate can maintain the same straight line. The occurrence of processing can not only improve the qualified rate of products but also improve the processing efficiency of machine tools and prolong the service life of the equipment.

press brake tools

Bending machine die installation adjustment:

When installing the bending machine tools, be sure to check the status of the equipment, and then follow the steps to install and debug, and pay attention to personal safety when debugging.

Machine adjustment:

First of all, it is necessary to understand the performance of the machine, open the bending machine, adjust and check patiently, and see if the machine has dust and iron chips that have been used before. Prevent unnecessary trouble for later use.

Slider stroke adjustment:

First, check whether the ratio of the thickness of the folding bed tools to the upper and lower modules is normal. The general slider needs to be controlled at the switch point of the stroke line. This must be paid attention to, otherwise, the tools will not be able to be used normally, but some people still often do this mistake.

Stroke Module Adjustment:

After adjusting the slider stroke standard, the next step is to adjust the upper limit point of the module. Generally speaking, when the module goes up to the highest point, it is necessary to set the module and switch. In this way, it is possible to flow out of the staying position of the module, and through some of the above operations, the production efficiency can be greatly increased. During this process, the module also needs to be slowed down. Because when the module goes down to the bottom dead center, it must decelerate the module, which protects the machine and the tools.

tools

Gap adjustment:

Finally, the gap between the upper and lower tools of the bending machine is adjusted. First, measure the gap between the upper module and the lower module. The reasonable gap needs to be determined according to the sheet to be folded.

Angle adjustment:

Adjusting the bending angle is also the most important part. The selection of the angle must be related to the product requirements. Generally speaking, when a 90° tool is folded, the angle must be set in the middle and must be larger than the angle on both sides. Sometimes it may be tight, and it can be adjusted by adjusting Screws on the machine are processed. After adjustment, do not modify it if the product does not change the requirements. Then when bending, through the pressure gauge, calculate the accurate pressure number and adjust the pressure. To avoid tool chipping.

punch and die

Any product used for a long time will wear out, and the bending machine tools are no exception. Can the bending machine tools be worn? The main reason for the wear of the die of the bending machine is that in the process of sheet metal processing, local bending causes the die to be worn out by bending pressure at a fixed point for a long time. Excessive pressure may cause scratches on the lower die, which will accelerate the upper and lower die. degree of wear. The best way to solve the wear caused by local bending is to process multiple workpieces at the same time, which can distribute the pressure of the bending machine and avoid damage to the tools due to pressure concentration.

punch and die

The grinding of the bending machine tools is a necessary procedure for the post-repair of the worn tools in the sheet metal processing plant. No manufacturer will use a set of bending machine tools for several years without grinding. very bad.

Under what circumstances should the bending machine tools be repaired?

When the angular deviation of the bent workpiece is large, or the surface roughness of the workpiece is large, the tools should be repaired in time to change the passivation of the tools and prolong the service life. Under normal circumstances, before processing, the sheet metal master must first check the upper and lower tools of the bending machine. When there are obvious wear marks on the surface, it should be necessary to repair the tools. The fewer cycles and times of tools grinding, the easier it is to shorten its service life, reduce the quality of the workpiece, increase the load of the machine tool, and reduce the qualified rate of the product.

bending machine tools

How to repair the bending machine tools? There are many ways to grind the tools, the most common one is to put the tools on a special fixture and then place it on a precision grinder for processing, especially the arc tools (R tools) and the forming tools, which need to be equipped with high precision grinding wheels and repair tools. Every time you grind, you should keep the near-knife amount at 0.03mm~0.05mm. Repeated grinding will not only fail to complete the processing but also cause great damage to the tools, which is generally not recommended. It is enough to correct most of the repairable areas in an appropriate amount. After the final grinding is in place, fine grinding is carried out, which is conducive to improving the precision of the CNC bending machine tools and facilitating installation and debugging.

Reasonable grinding of CNC bending machine tools is a necessary process for processing enterprises, and improving the accuracy and service life of tools is also another way to help enterprises increase efficiency.

What are the main factors that affect the wear of CNC bending machine tools?

The die material of the controlled press brake is the basic factor that determines the cutting performance of the die of the CNC press brake. When the helix angle is small, the cutting edge length of the same cutting edge cutting into the graphite workpiece at the same time is the longest, the cutting resistance is the largest, and the cutting impact force of the CNC bending machine tools is the largest, so the tools wear, milling force and cutting vibration of the CNC bending machine are the largest. When the helix angle is large, the direction of the milling resultant force deviates from the surface of the workpiece to a large extent, and the cutting impact caused by the fracture of the graphite material is intensified, thereby increasing the die wear, milling force, and cutting vibration of the CNC bending machine. front corner. When the graphite is processed with a negative rake angle first, the edge strength of the CNC bending machine tools is better, and the impact resistance and friction performance are better. With the decrease of the absolute value of the negative rake angle, the wear amount of the flank face does not change much, but the overall trend is decreasing. When the graphite positive rake angle is processed, the edge strength of the CNC bending machine die decreases with the increase of the rake angle, and the flank wear of the guide bending machine die increases.

press brake tool

When machining with a positive rake angle, with the increase of the rake angle, the strength of the cutting edge of the CNC bending machine die is weakened, resulting in an increase in the wear of the rear rake face. What are several reasons that affect the wear of CNC bending machine tools? Secondly, the geometric angle of the CNC bending machine die is determined by the structure. It is not difficult to see from the previous article that the tools of the CNC bending machine play a very important role in today’s mechanized equipment. However, there is no doubt that these machines will have some wear and tear during long-term use, so daily machining will inevitably wear out during long-term use. What should we pay attention to in the process of use and what measures should be taken to reduce the degree of wear and tear, thereby prolonging the service life of the machine? First of all, it can be seen that the die of the bending machine has good impact resistance and friction resistance. With the decrease of the absolute value of the negative rake angle, the wear area of the flank rake face has little change, but the overall trend is decreasing. When machining with a negative rake angle, the cutting resistance is large, which increases the cutting vibration. When the large positive rake angle is processed, the tools of the CNC bending machine are seriously worn and the cutting vibration is also large. The clearance angle, if the clearance angle increases, the strength of the die-cutting edge of the CNC bending machine and the CNC bending machine will decrease, and the wear area of the flank surface will gradually increase. Vibration is enhanced.

Combining the above, it is not difficult to see that the main factors affecting the die wear of the CNC bending machine are mainly due to the influence of angle changes on the die wear, milling force, and cutting vibration of the CNC bending machine. caused by the combination. Therefore, it is also suggested here that you must pay more attention to future use, regularly carry out related inspections and maintenance, and strive to reduce the die wear of CNC bending machines.

Optional Bending Machine Tools

Estimated reading time: 10 minutes

Related Posts

2 thoughts on “3 Tips You Should Know About Bending Machine Tools Guide

  1. Daise says:

    Thanks for your sharing, I have solved some worries.

    1. Mayo says:

      my pleasure,hope we could help you successfully.

Leave a Reply

Your email address will not be published.